L'alliance FICEM

Fédération Intergalactique de Commerce et d'Entraide Militaire
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ANNULEE: Convention Rev 0.2

Aller en bas 
AuteurMessage
azazel
Admin
avatar

Nombre de messages : 544
Planéte principale : 4.475.11
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: ANNULEE: Convention Rev 0.2   Sam 24 Déc - 16:16

Convention de la FICEM


La FICEM comme son nom l’indique est une Fédération, et doit donc se doter d’une convention ou constitution. Afin de la rendre attractive et réellement active, un minimum d’investissement sur l’alliance sera demandé à la plupart des membres, le premier de ces devoirs étant le vote. Ceci permettra aux Fondateurs de juger de la motivation de chaque Fédéré, ce qui influera sur les montées en grade (notamment les gouverneurs).



I – Conditions d’acceptation

Ne seront acceptés que ceux qui accepteront un pacte de non-agression sans condition, et de non-espionnage, afin d’éviter toute guerre au sein de l’alliance, tout litige sera transmis aux fondateurs pour arbitrage. Tout fédéré tentant de se faire justice lui-même sera exclu de la fédération et immédiatement attaqué par toutes les flottes disponibles de la Fédération. Afin de se prémunir de toute tentative d’espionnage les mesures suivantes seront prises :
• Les demandes d’adhésion à la Fédération se feront par le forum où un formulaire complet contenant les capacités d’attaque, de défense, le niveau technologique, devra être rempli. L’acceptation de celui ci sera réglée par l’Assemblée Diplomatique (AD) et le Conseil Supérieur (CS).
• Tout nouveau fédéré aura le statut provisoire d’Aspirant pour 14 jours (2 semaines), temps de vérification de la loyauté de celui-ci, il aura des capacités de vision sur la Fédération limitée : liste de tout les fédérés inaccessible, zones défense (stockage des données formulaire) ainsi qu’aux zones secret défense du forum… Pour résumer, toutes les informations sensibles ne seront pas visibles. De plus, ils ne participeront pas aux votes.
• Il devront déposer leur PEG sur la planète coffre fort (voir VII) via un fondateur.

II – Prise en charge des nouveaux arrivants

Afin d’éviter de flooder les messageries des fédérés, à l’arrivée de chaque nouveau fédéré, il lui sera attribué un parrain dont le rôle sera de le renseigner sur le fonctionnement de la fédération, l’aspirant pourra lui poser autant de questions qu’il voudra en message personnel, si l’aspirant est un noobs, cette mesure sera permanente et le parrain se devra de répondre à ces messages. Les fondateurs décideront du parrain pour chaque aspirant.

III – Ambassadeurs de la Fédération FICEM.

Le statut spécial d’ambassadeur sera attribué à tout fédéré nous amenant 10 membres supplémentaires. Ceux-ci devront identifier le Fédéré qui les recommande. Les Ambassadeurs auront pour mission de statuer en premier lieu sur la recevabilité des demandes de pacte avec d’autres alliances ou fédérations, ainsi que de toute candidature à la fédération, toute acceptation ne se fera pas sans l’aval de l’Ambassade(A), le CS examinera ces candidatures en second lieu. Ils seront chargés de nos relations avec les autres alliances et de réaliser des fusion au sein de notre alliance. Un seul fondateur dont le rang "Maitre Ambassadeur" aura des pouvoirs sur l'ambassade afin de controler la bonne marche de celle-ci mais sa voix ne sera pas plus determinante que celle des autres ambassadeurs et ne devra pas voter dans l'urne des fondateurs pour le véto du conseil supérieur.

IV – Les statuts.

Les statuts seront attribués en fonction du nombre de points obtenu par rapport au nombre total de points de la Fédération, en conséquence, les postes ne seront pas fixes et évolueront en fonction du nombre de points de chacun, les promotions comme les dégradations seront possibles et annoncées toutes les semaines afin de motiver chaque fédéré à rester au top niveau.


a) Fondateur : les dix premiers fédérés sont Fondateurs et membres du Conseil Supérieur (CS), ils le seront toujours et leur place ne sera jamais remise en cause.
b) Général : ils représentent 10 % de l’alliance et formeront l’Assemblée de Guerre (AG), un minimum de 45k points sera demandé.
c) Amiral : ils représentent 30 % de l’alliance et formeront l’Amirauté (A), un minimum de 15k points sera demandé.
d) Commandeur : ils représentent 60 % de l’alliance et formeront et formeront la Chambre de Commandement (CC), un minimum de 2k points sera demandé, en dessous de ce seuil, les fédérés seront aspirants, mais tout nouveau fédéré actif doit largement pouvoir atteindre ce seuil dans les deux semaines.
e) Gouverneurs : pistonnés ou des fédérés très méritants, leur acceptation sera votée par le CS, l’AD ne seras pas consultée mais ils n’échapperont pas au statut d’Aspirant, pour des raisons de poids dans la fédération, il serai préférable que leur nombre soit très petit (un Gouverneur maxi par fondateur dans un premier temps).
Un fondateur ou gouverneur s’occupera de la gestion de chacune des chambres. Il dépouillera les votes et gérera les accès. Il est possible qu’un membre adopté à la majorité qualifiée de la chambre concernée s’occupe de ces accès et au contrôle du forum, celui-ci gardera ses fonctions jusqu’à qu’il décide de les laisser.
Afin de ne pas interférer avec l’A, ni les Fondateurs, ni les Gouverneurs ne pourront devenir ambassadeur, néanmoins, ils pourront quitter leur poste actuel pour rejoindre l’A et les autres divisions. Attention cependant, tout départ sera définitif car le poste de fondateur vacant sera ré attribué.
Dans les communications, les fédérés doivent signer de leur titre ainsi que de leur nom ex : Fondateur AZAZEL.

V – Assemblée votante.

Les aspirants sont volontairement écartés du vote, ils n’auront pas accès aux urnes. Les décisions du Conseil Supérieur ne peuvent pas être soumises au vote mais doivent cependant demeurer exceptionnelles, en cas d’abus, ce droit pourra être retiré aux fondateurs. Toutes les autres demandes de vote fait par des Fédérés concernant la Fédération, que ce soit des attaques générales ou autres événements (à déterminer) devra être votée par les Fédérés, le statut de chacun déterminera son poids dans les votes à savoir :
• le Conseil Supérieur + les gouverneurs 40%
• l’Assemblée de Guerre (AG) : 30%
• l’Amirauté : 20%
• la Chambre de commandement (CC): 10%
Ainsi tout désir du Conseil Supérieur pourra être remis en cause car toute alliance au vote sera déterminante. Toutes les chambres auront un espace dédié sur le forum qui sera à la charge d’un Représentant de chaque division. Cette organisation sera affichée dans le forum. Le dépouillement sera réalisé par un fondateur mais sera vérifié par le représentant de chaque division.

VI – Commerce

L’unité d’échange sera l’UM (unité métal), toute demande de commerce se fera sur cette base.
Le taux d'échange sera fixé comme suit 1 cristal = 2 UM et 1 Deut = 3 UM. Avant tout échange, le Conseil Supérieur doit être avisé de celui-ci (ou au moins un fondateur) par les deux participants (deux messages) à cet échange, c’est OBLIGATOIRE, afin de faciliter les arbitrages (penser à conserver le rapport de dépose des produits) ou la mise en en place de mesures punitives.

VII – Participation à l’Effort de Guerre (PEG)

(Mise en place lors de l’avènement des stations orbitales)
Une PEG sera demandée à l’entrée de la fédération et lors du déblocage de celui-ci. Ce montant sera fixé à 60UM par points obtenus à hauteur 1/3 pour chaque ressource (pour un joueur de 500, la somme à fournir sera 30000 UM soit 5k de deut, 5k de cristal et 5k de métal. Une planète coffre fort devra être mis en place sur un compte secondaire ou sur la colonie d’un joueur de confiance et sous contrôle d’un fondateur. Une exonération sera attribuée aux noobs de moins de 500 points. Une réduction sera attribuée à tout joueur fournissant une flotte pour la protection de la planète coffre fort à hauteur de la valeur mise à disposition (pour 1 croiseur fabriqué et donné, réduction d’un croiseur). Afin d’éviter que des espions puissent attaquer notre coffre, seuls les gestionnaires et les fondateurs connaîtront la position de cette planète, les règlements du PEG se feront via un fondateur. Si un fédéré part sans aucune raison mais ne laisse pas sa flotte, les ressources seront récupérées par des raids successifs sur sa planète. Par la suite des prêts pourront être possible avec un taux de 5% par tranche de 48h.

VIII – Exclusions

Bien entendu, tout comportement indélicat envers les autres (attaques, insultes, espionnage, etc.…) sera sanctionné par une exclusion immédiate sans préavis et accompagné de mesures punitives si besoin est ! L’inactivité d’un fédéré de plus de trois semaines mènera aussi à une exclusion afin d’éviter tout espionnage (sauf en cas d’absence justifiée). Dans ce cadre, les exclusions ne mèneront à aucun remboursement des ressources engagées lors de l’adhésion.

IX – Modifications de la convention

Si la majorité votée d’une division désire une révision ou soumettre un nouvel article, la demande devra être faite sur le forum suivant le formulaire affiché dans le chapitre espace constitutionnel, celui-ci sera mis à débattre avant d’être soumis au vote.

X - Grades spéciaux

Un classement non officiel à été mis en place au sein de la fédéeration via un post sur le Forum. Si vous voulez participer à ce classement prenant en compte les flottes, la recherche et les points, veuillez en faire la demande au "Le seigneur Ju" en MP sur le forum ou Ingame. Vous serez autorisés à mettre ce grade pour vos communications sur le Forum mais pas Ingame.

Fondateur AZAZEL

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ANNULEE: Convention Rev 0.2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Evénement] La 3ème Fantastique.Convention des Jeux 2008
» CONVENTION FONTAINEBLEAU le 09/10
» Convention Perpignan - 15/17 mai 2009
» Convention Kollectif Jeu - 8-11 novembre 2008 à Paris
» [Convention] 69 - CIIL 2011 - 25-26-27/03/2011 - la fauCIIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'alliance FICEM :: Espace civique :: Convention-
Sauter vers: